Programme Recrutement International

On s’occupe du renfort!

Notre nouveau programme de recrutement international, unique dans la région, s’inscrit dans une suite logique pour Progesco : Savoir innover pour mieux supporter les entrepreneurs dans une situation critique, où le manque de main d’œuvre met en péril l’avenir de leur entreprise.

 Il consiste à offrir un service 100% clé en main pour l’entreprise accueillante en plus d’accompagner le nouvel arrivant dans son intégration au Québec afin de maximiser les chances de succès, tant pour le candidat que pour l’entreprise. 

Progesco mise actuellement sur des ressources humaines provenant de la France permettant ainsi une intégration beaucoup plus simple et plus facile en raison de la langue et des similitudes entre les deux cultures.  De plus, le taux de chômage étant présentement très élevé dans ce pays, on note un grand intérêt des Français à venir s’établir au Québec.

À l’affût des meilleurs candidats!

> Progesco en Mission

Progesco se déplace quelques fois par année afin de rencontrer des candidatures lors de foires de l’emploi. Nous avons également développé des relations avec des partenaires Français avec qui nous sommes en contact régulièrement afin de faire croître notre banque de CV à l’international.

Veille de candidats pour nos clients

À chacune de nos rencontres avec des candidatures intéressantes, nous gardons toujours en tête les entreprises de la région.

 « Où pourrions-nous placer ce candidat de talent? »  N’hésitez pas à nous demander de garder l’œil ouvert pour vous!

Banque de CV à l’international

Depuis l’année dernière, nous avons reçu une centaine de candidatures à fort potentiel de personnes souhaitant par-dessus tout immigrer au Québec. Quel type de candidats recherchez-vous?

On s’occupe de TOUT!

  • Analyse du mandat et diffusion de l’offre d’emploi;
  • Recherche de candidats et entretiens via Skype;
  • Validation des références et antécédents judiciaires;
  • Proposition de candidatures à l’entreprise et analyse des différentes possibilités de permis de travail selon le profil du candidat;
  • Support pour l’obtention du permis de travail (à l’entreprise et au candidat);
  • Recherche d’un logement avec un courtier immobilier;
  • Accueil de l’employé à son arrivée, soutien dans son intégration au travail;
  • Présentation de la ville et des commodités;
  • Aide pour trouver une voiture, pour l’inscription des enfants à la commission scolaire et à l’école ou dans un service de garde;
  • Aide aux démarches administratives (inscription à la RAMQ, obtention du NAS, permis de conduire, banque, fournisseurs, etc.);
  • Aide à la recherche d’emploi du conjoint du nouvel employé.

Comment ça fonctionne?


Même si chacun des cas est différent, le processus peut prendre entre 3 et 9 mois approximativement à partir de l’analyse de vos besoins jusqu’à l’accueil de l’employé.

Progesco s’occupe de tout!

Avant, pendant et après l’arrivée du candidat.  Nous sommes leur point de contact principal et notre collègue Virginie, elle-même immigrante issue de ce programme, sera en mesure de rassurer et de bien encadrer nos nouveaux arrivants.


Tout commence par une rencontre! 

Contactez-nous!

*L’utilisation du genre masculin est adoptée afin de faciliter la lecture sans intention discriminatoire