Planification de la relève

Des actions à entreprendre aujourd’hui pour exceller encore demain

Vous avez sans doute au sein de votre entreprise des employés chevronnés qui, malheureusement, emprunteront bientôt le chemin de la retraite. Le hic, c’est qu’ils ne quitteront pas seuls : ils apporteront avec eux l’ensemble de leurs précieuses connaissances. Quels employés assumeront leurs tâches? Les élus auront-ils les compétences nécessaires? Si vous n’êtes pas préparé à faire face à ces départs, imaginez l’impact de ceux-ci sur les opérations de votre entreprise.

Élaborez un plan clair avec l’aide de nos conseillers

Nos conseillers peuvent vous aider à élaborer un plan clair afin de bien planifier la relève de votre entreprise. Ce type de plan comprend généralement plusieurs actions à entreprendre selon un échéancier précis. Rassurez-vous : notre équipe sera là pour vous accompagner étape par étape. Voici, à titre d’exemples, quelques actions à entreprendre en vue de pouvoir compter sur une relève solide :

  • Déterminer les postes clés
  • Définir le savoir à transmettre (le savoir, le savoir-faire et le savoir-être)
  • Identifier les employés qui ont le potentiel recherché
  • Élaborer des activités qui favoriseront la transmission des connaissances
  • Faire progresser les employés potentiels
  • Assurer le suivi du processus
  • Etc.

Psitt!

Consultez notre outil Plan de relève.

Soyez proactif : communiquez avec nos conseillers dès maintenant afin de planifier votre relève.