Plan de développement individuel

Le développement des compétences spécifiques au service de la performance

Avez-vous déjà été convaincu de nommer la bonne personne au bon poste, mais de déchanter une fois sur le terrain? Si l’un de vos employés ne parvient pas à performer comme vous le souhaitez, faites appel à Progesco avant de prendre des mesures radicales tel le congédiement. Notre équipe vous aidera à gérer les écarts entre le profil de compétences que vous recherchez et celui de votre employé en élaborant un plan de développement individuel. Cet outil vous permettra, en premier lieu, de déterminer les compétences requises pour accomplir, d’une façon optimale, les tâches du poste en question et, en second lieu, de coacher votre employé afin qu’il développe lesdites compétences.

Un développement qui s’articule autour de 4 axes

Dans le cadre de l’élaboration d’un plan de développement individuel, nous recourons souvent aux tests psychométriques. Avec les résultats obtenus, nous ciblons les compétences que votre employé doit développer pour exceller dans son poste, puis nous définissons la phase de développement, qui peut s’articuler autour de 4 axes :

  • Projets ou actions à mettre en place
  • Réflexion sur l’action
  • Lectures
  • Cours ou formations

Notre plan de développement individuel, c’est une façon de mettre vos employés en selle afin qu’ils fassent carrière au sein de votre entreprise des années durant.

Optez pour cette solution, profitable tant pour votre personnel que votre entreprise, en communiquant avec nous.